Droits TV – Un premier accord trouvé entre Canal +, beIN Sports et la LFP !

Championnat

C’est l’un des principaux chantiers menés par quatre présidents de Ligue 1 depuis la suspension des championnats professionnels : négocier avec les diffuseurs (Canal + et beIN Sports) concernant le versement des dernières tranches des droits TV de la saison 2019-2020 qui s’élèvent à 110 millions d’euros pour C+, et 42 millions pour la chaîne Qatarie.

Ce vendredi, le directeur général de la chaîne cryptée, Maxime Saada, a indiqué sur Twitter avoir trouvé un accord avec la LFP concernant les matchs déjà diffusés. Au prorata, la LFP devrait donc percevoir un chèque de 43 millions d’euros de la part de Canal+, avant de les distribuer à chaque club en fonction de ce qu’ils doivent toucher. Une bonne nouvelle qui devrait soulager quelques trésoreries en attendant une éventuelle reprise, toujours fixée pour le moment au 17 juin si les conditions sanitaires le permettent.

Un accord avec beIN Sports également

Dans la foulée, un autre accord a été trouvé avec beIN Sports, et la LFP devrait donc récupérer 15 millions d’euros supplémentaires au prorata des matchs déjà joués.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications