Téléchargez notre application Ligue 2

Auxerre – Jean-Marc Furlan « aimerait que les joueurs aient 20-25 jours de repos entre les 2 saisons »

AJ Auxerre

L’inquiétude est palpable, chez les acteurs de Ligue 2, sur la potentielle reprise de la saison. Sur le rythme effrénée que cela engendrera (10 matchs en un mois). Mais aussi sur l’exercice 2020-2021 qui, selon la date fixée par la LFP, doit débuter le 22 août. De quoi donner une à deux semaines de repos aux joueurs. Pas assez pour Jean-Marc Furlan, le coach de l’AJ Auxerre.

© Olivier Stephan Photographe

A lire aussi >> Ligue 1/Ligue 2 – Les préconisations des médecins des clubs professionnels pour la reprise de l’entraînement

« Ce que j’ai dit dans le groupe WhatsApp des entraîneurs de Ligue 1 et de Ligue 2, c’est que pour le public, pour la société, si ça peut rendre les gens heureux, alors on doit y aller. Si les conditions sanitaires sont réunies, si on peut faire tous des tests régulièrement et que les joueurs ne sont pas en danger, je suis pour. Le plus dérangeant, selon moi, serait d’attaquer la nouvelle saison dans la foulée. Je ne parle pas physiquement : le football est bien plus épuisant psychologiquement, avec l’anxiété, le stress ou la déprime qu’il peut engendrer… Les joueurs ont besoin de congés. On aimerait que les gars aient 20 ou 25 jours de repos entre les deux saisons, une préparation normale de cinq semaines et donc ne pas commencer la saison 2020-2021 avant septembre. »

Source : So Foot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications