Championnat

Ligue 2 – Les joueurs pourraient-ils faire valoir un droit de retrait ? La réponse d’une avocate spécialisée dans le droit du sport

Président de Cholet en National 1, Benjamin Erisoglu a prévenu dans un entretien accordé à Ouest-France : « J’ai appris que certains joueurs de L1 et de Ligue 2 préparent quelque chose pour ne pas reprendre ». Ainsi, les joueurs professionnels qui ne souhaiteraient pas reprendre s’ils jugent les conditions sanitaires trop dangereuses pourraient-ils faire valoir un droit de retrait ? Me Tatiana Vassine, avocate spécialisée en droit du sport, a apporté un éclairage à RMC Sport.

A lire aussi >> Coronavirus – En Ligue 1 et en Ligue 2, les joueurs ne sont pas favorable à la saison blanche
A lire aussi >> Ligue 2 – Les recommandations des médecins de clubs en cas de reprise

« Le club peut considérer qu’il n’y a pas de motifs légitimes et obliger les sportifs et le staff à reprendre du service ; ou au contraire qu’il y a en l’espèce un motif légitime, raisonnable, et accéder à leur demande ; dans tous les cas, il peut (et doit) prendre des mesures pour assurer la sécurité de ses salariés. En cas de blocage, le dossier peut se retrouver au contentieux avec saisine du juge. Une chose est sûre, le championnat ne pourra pas reprendre sans joueurs. Ces derniers ont donc un rôle clef à jouer qui conditionnera la suite des événements. Si le droit de retrait venait à être exercé et à rendre impossible la tenue de matchs, ce serait là aussi une situation pour le moins exceptionnelle…»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *