Malgré l’incertitude qui règne quant à la reprise, ou non, de la saison 2019-2020, les clubs de Ligue 2 continuent de travailler afin d’anticiper au mieux pour leur avenir. Nommé en janvier dernier directeur sportif du Paris FC, Frédéric Hébert a pris le temps pour MaLigue2 d’évoquer son parcours, son projet et sa vision des choses pour le club de la capitale, sorti de la zone rouge juste avant la suspension des championnats.
Crédit photo de Une : Jacques Martin – Paris FC
MaLigue2 : Quelques mois seulement après votre arrivée et votre prise de fonction au Paris FC est survenue cette crise sanitaire, vous imaginiez sans doute des débuts un peu moins mouvementés ?
Fred Hébert : Bien sûr, cela complique un peu les choses. Mais le football est secondaire en ce moment, et il faut surtout saluer tous ceux qui luttent au quotidien pour combattre le coronavirus, et mettre la santé des gens en priorité. Il n’empêche, nous devons continuer de travailler afin d’anticiper. Depuis le mois de janvier, nous sommes sortis de la zone de relégation (le PFC était 19e à la trêve, il est 17e après 28 journées), c’était quand même un sujet important pour nous. Et avec le confinement, on fait énormément de téléphone chaque jour.
On anticipe certains aspects du mercato, on a été l’un des seuls clubs de L2 a avoir prolongé des joueurs. A la fois Axel Bamba, un garçon formé au club et qui a du potentiel, et Cyril Mandouki en tant que capitaine de l’équipe. C’est un garçon performant et régulier. On n’a pas chômé, et même si on a peu de visibilité sur la reprise du championnat, on travaille sur le scénario Ligue 2 et sur les profils de joueurs qui peuvent nous intéresser.
L’aspect mercato s’est beaucoup renforcé en raison du confinement ?
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter