Dunkerque, 2e de National 1, est aux portes de la Ligue 2. L’arrêt annoncé des championnats amateurs devait être synonyme de L2 pour le club nordiste. Il n’en est rien. Ce jeudi, le Comité exécutif de la FFF s’est prononcé en faveur d’une reprise de la saison, vers la mi-juin. Le président Jean-Pierre Scouarnec, joint par nos soins, demande des garanties.
A lire aussi >> La FFF n’arrête pas la saison de National 1 et envisage une reprise
MaLigue2 : Président, comment réagissez-vous à cette annonce de poursuite espérée de la saison de N1 ?
Déjà, je me pose la question suivante : nous sommes considérés comme un championnat amateur, au même titre que la National 2. Nous avons des conditions budgétaires similaires à la N2. Quelle différence existe-t-il aujourd’hui, alors que l’on arrête la saison de N2 ? Je le comprendrais mieux avec des retombées télévisuelles, si nous étions la Ligue 3 par exemple. Là, je vais devoir jouer jusqu’au mois de juillet, alors que mon budget n’est prévu que pour 12 mois. Comment avoir des comptes positifs en fin de saison avec ce treizième mois ?
« La FFF attend le plus longtemps possible »
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter