Alors qu’au début de la suspension de la Ligue 1 et de la Ligue 2, tous les dirigeants étaient plutôt d’accord sur le fait de terminer la saison 2019-2020, la prolongation du confinement au moins jusqu’au 15 avril commence à faire changer d’avis certains présidents. C’est le cas du Brestois Denis Le Saint, ou de l’Ajaccien Christian Leca. Patron du Paris FC, Pierre Ferracci pense également qu’une reprise est de moins en moins envisageable, comme il l’a confié sur RMC Sport.
A lire aussi >> Pierre Ferracci : « Le Bureau de la Ligue a évoqué une demande de dérogation du confinement, on marche sur la tête »
A lire aussi >> Covid-19 – Quelles conséquences pour les finances des clubs de Ligue 2 ?
« La position de Didier Le Saint est plus respectable que celle d’un administrateur de la Ligue qui nous annonce qu’on peut retrouver l’entraînement le 15 avril alors que l’ensemble de la gendarmerie, ce week-end, empêche les citoyens de partir en vacances. Nous sommes le 4 avril: imaginez-vous que le football reprenne l’entraînement dans dix jours? Imaginez l’image détestable que cela peut donner de notre secteur aux yeux de l’opinion publique. (…) Mon hypothèse est qu’on va avoir de grosses difficultés à terminer le championnat, parce que le confinement ne va pas s’arrêter le 15 avril. Tout le monde le sait bien. De plus, il va prendre une dimension territoriale parce qu’il ne sera pas le même sur l’ensemble du pays. »