En février dernier, Maxime Barthelmé avait été élu meilleur joueur de Ligue 2 sur MaLigue2. Une période qui paraît désormais bien loin avec la crise sanitaire liée au coronavirus qui a frappé la France depuis. En cette période de confinement, le meilleur passeur du championnat a accepté de raconter son quotidien, et revient sur la saison de l’ESTAC, à la lutte pour la montée en L1 avant la suspension des compétitions.
MaLigue2 : Maxime, comment allez-vous et comment vivez-vous ce confinement ?
Maxime Barthelmé : C’est assez compliqué, on ne va pas se le cacher. Cette crise sanitaire fait mal à tout le monde. Il y a plus important que le foot, et on espère que ça se règle au plus vite.
Votre coéquipier Hyun-jun Suk a malheureusement été testé positif au Covid-19, est-ce que ça vous a amené une crainte supplémentaire ?
C’est vrai que le virus a touché plus particulièrement notre club. Mais on a eu des nouvelles, il s’en est bien sorti, et on espère qu’il n’y ait personne d’autre qui soit touché par cette maladie. Il y avait beaucoup d’anxiété quand même, on en entend parler tous les jours aux infos… C’est quelque chose qu’on ne voit pas, qu’on ne connaît pas encore. Et on voit le nombre de décès qu’il y a tous les jours, et on espère juste que cela se termine au plus vite.
A quoi ressemblent vos journées désormais ?
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter