En cette coupure forcée du championnat en raison de la crise du coronavirus qui frappe la France, MaLigue2 voulait amener une petite touche de légèreté en cette période difficile, en demandant à des joueurs ou anciens joueurs de Ligue 2 de nous conter leurs meilleurs et leurs pires souvenirs en carrière. Après Pierre Bouby et Guillaume Gillet, direction les Côtes d’Armor où l’on retrouve Pierrick Valdivia. Le milieu de Guingamp nous livre des petites anecdotes croustillantes.
[Flash Back] – Pierre Bouby nous livre ses meilleures et pires anecdotes de carrière
Le meilleur match joué dans sa carrière
J’en ai plusieurs mais je vais en donner 2. Le premier, c’est quand on se qualifie à Lyon avec Lens (2014) en Coupe de France. J’ai la chance d’égaliser sur penalty dans les arrêts de jeu avant la prolongation. Je suis Lyonnais, donc ça restera un moment gravé à jamais. Qui plus est, j’avais ma famille dans les tribunes.
Le deuxième, c’est tout simplement mon tout premier en pro, avec Sedan. Je rentre en jeu en Coupe de la Ligue, contre Caen en 2009. Je rentre 25 minutes et nous sommes menés. Le coach me positionne ailier droit ! Mon premier ballon : je dribble un joueur et je donne une passe décisive. On finit par se qualifier. Ailier droit ? A la base, j’ai toujours été en 8 voire en 10 à Lyon. A Sedan, Landry m’a fait jouer ailier droit, ailier gauche, défenseur central, latéral gauche…
Son pire souvenir de match
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter