Avec une crise sanitaire aussi grave en France comme dans le Monde, personne n’était préparé à subir les conséquences d’un confinement devenu indispensable pour tenter d’enrayer la propagation du coronavirus. Les clubs de football, comme toute l’économie, n’échappent pas à la règle et la situation financière en Ligue 2 des formations peut devenir fragile si la suspension s’éternise ou pire, si le championnat 2019-2020 ne reprend pas.
Soutenir MaLigue2 avec un abonnement
Interrogé par l’Yonne Républicaine, le défenseur de l’AJ Auxerre, Alexandre Coeff, ne cache pas qu’il peut y avoir de l’inquiétude pour l’avenir. « On est attentif à l’actualité, on attend d’y voir plus clair. Le discours du président Graille avant le confinement m’a fait prendre conscience de la gravité de la situation. S’il n’y a pas de match, il n’y a pas de retransmission TV et pas de droits TV pour les clubs. C’est inquiétant. Un club de foot est une entreprise comme les autres qui peut donc être en danger. Notre métier qu’on pourrait penser à l’abri, avec les tonnes d’euros qui circulent dans le foot, ne l’est pas. On a donc envie que le championnat puisse reprendre car on est des compétiteurs, mais aussi pour l’assurance et la continuité de notre métier. »
A lire aussi >> Entretien ML2 – Francis Graille (AJA) : « On doit être gérés comme tout un chacun, il n’y a pas de passe-droit »