Téléchargez notre application Ligue 2

LFP – Le Bureau du CA a « l’objectif de terminer la saison au plus tard le 30 juin ou éventuellement le 15 juillet »

LFP

Ce lundi après-midi, le Bureau du Conseil d’Administration de la LFP se réunissait par téléphone. Réunion qui a remplacé une autre, celle du Comité de Pilotage, à laquelle Claude Michy, président de l’UCPF, syndicat de la majorité des clubs de Ligue 2, avait choisi de ne pas assister.

Soutenez MaLigue2 en vous abonnant

Dans un communiqué diffusé ce lundi soir, la LFP a assuré que cette « réunion de travail très constructive et productive a permis d’étudier les enjeux majeurs que rencontre le football professionnel ». De plus, « à l’unanimité, le Bureau a rappelé l’objectif prioritaire de terminer la saison au plus tard le 30 juin 2020 ou éventuellement le 15 juillet ».

Il a également été question de « la consolidation des besoins de trésorerie court-terme des clubs », où « les services financiers de la LFP et la DNCG centraliseront et consolideront les besoins des club ».

Par ailleurs, « le Bureau souhaite que des discussions s’engagent pour adopter une position commune sur le dialogue entre les clubs et l’UNFP, qui représente les joueurs ». Le comité de pilotage « s’appuiera sur trois groupes de travail : Plans et scénarios de reprise, Trésorerie court terme et financement, Dialogue social ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications