RC Lens – Yannick Cahuzac évoque son confinement, les ressemblances entre Lens et Bastia, et son futur

RC Lens

Comme tous les footballeurs de Ligue 2, Yannick Cahuzac se retrouve confiné chez lui. Le milieu de terrain du RC Lens était l’invité de l’Afterfoot sur RMC ce mercredi soir. Il en a profité pour se confier sur son quotidien, bien loin du monde du ballon rond : « On s’occupe surtout d’occuper les enfants, de leur faire passer du temps. On a la chance, dans le Nord, d’avoir du beau temps. On reste dans le jardin et on fait quelques activités. »

A lire aussi >> Lens – Franck Haise : « Ce métier-là, je le fais d’abord pour la relation humaine »

Interrogé sur un possible choc, ou décalage, entre la Corse et le Nord-Pas-de-Calais, l’ancien Bastiais a préféré mettre en avant les similitudes entre les deux régions, et les 2 clubs que son Bastia et Lens : « Le plus gros choc entre la Corse et le Nord se trouve au niveau climatique. Il y a un gros écart au niveau du climat. Après, les gens sont très accueillants, aussi, dans le Nord. Bastia et Lens sont deux clubs populaires. On retrouve pas mal de similitudes entre Bollaert et Bastia. Il y a pas mal de ressemblances, je trouve. »

A lire aussi >> Ligue 2 – Que pourrait donner le calendrier avec une reprise à partir du 15 avril ?

Enfin, il a avoué que revenir porter le maillot du SCB dans les années à venir serait un rêve, lui qui est sous contrat en Artois jusqu’en 2021 : « Franchement, c’est quelque chose que j’ai dans un coin de ma tête. J’ai tellement été échaudé par le passé. J’essaye de ne pas trop me projeter. J’essaye de vivre pleinement mes dernières années, mais si j’ai l’opportunité de rejouer au Sporting… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *