AJ Auxerre

Ligue 2 – Hamza Sakhi, le joueur clé de la 24e journée

Auteur d’un doublé sur la pelouse de l’AC Ajaccio, Hamza Sakhi a grandement contribué à la victoire de l’AJ Auxerre en terre corse (2-3). Une performance qui permet au milieu offensif de l’AJA d’être le joueur clé de la 24e journée de Ligue 2.

Pour la deuxième fois de la saison, Hamza Sakhi est élu joueur clé par notre rédaction. La première, c’était lors de la 6e journée. Et c’était déjà au match aller contre… l’AC Ajaccio ! Décidément, l’ancien de Châteauroux se montre inspiré par Benjamin Leroy et la défense de l’ACA, qu’il prend un malin plaisir à tromper cette saison. Car entre ce fameux match aller et celui de vendredi, Sakhi n’avait plus trouvé le chemin des filets en championnat. Son net regain de forme depuis le début de l’année 2020 correspond également à celui de l’AJA.

Auxerre regarde de nouveau vers le haut

Moribond fin 2019 et englué dans une spirale négative avec une humiliation en Coupe de France sur le terrain d’une formation de R3, le club bourguignon a su faire front et se remobiliser pour prendre un nouveau départ. Avec la victoire en Corse, Auxerre s’est éloigné de la zone rouge avec 30 points, et peut de nouveau regarder vers la première partie de tableau. A 23 ans, Sakhi doit, lui, trouver de la régularité dans son jeu et devenir encore plus influent. Techniquement, le joueur prêté la saison dernière à Sochaux a tout pour s’imposer comme le leader offensif sous les ordres de Jean-Marc Furlan. Mais pour cela, il doit désormais franchir un cap, et notamment au niveau statistiques, où il ne compte « que » 3 buts et 2 passes décisives.

Vos commentaires :

  1. Cédric

    J'adore ce joueur. Même si la précision n'est pas toujours là, au moins il provoque et tente sa chance.

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *