Championnat

Caen – Rémy Riou : « Des décisions arbitrales plus que litigieuses… »

Si le SM Caen a arraché le point du match nul dans les dernières minutes sur la pelouse du Havre AC (1-1) ce vendredi lors de la 24e journée de Ligue 2, les joueurs de Malherbe n’ont pas vraiment apprécié l’arbitrage de M.Dechepy, qui a refusé deux buts au SMC (et un au HAC également). C’était le cas du gardien Rémy Riou, qui s’est exprimé en zone mixte à l’issue de la rencontre.

A lire aussi >> Caen – Pascal Dupraz : « Il ne faut pas avoir la sensibilité du football pour refuser le but de Tchokounté… »

« Cela reste encourageant pour la suite d’aller chercher un point comme ça, avec la maîtrise du ballon en deuxième mi-temps. Le Havre a baissé de pied, nous on a repris plus fort. On n’est pas plus récompensé sur la fin, mais il y a des décisions arbitrales qui sont plus que litigieuses. Là, c’était beaucoup de décisions lourdes de conséquences. » Le défenseur Anthony Weber est lui aussi apparu surpris de quelques décisions. « Je pense qu’il y avait largement penalty sur Gioacchini, et je ne vois pas pour quel motif le but de Tchokounté est refusé ! Un pied haut apparemment, mais personne ne lui conteste le ballon de la tête ! L’ambition était de prendre 9 points sur la semaine, on en a quand même obtenu 7, et au-delà de ça je suis très fier de ce qu’a fait l’équipe en deuxième mi-temps. »

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *