Troyes

Troyes – Laurent Batlles : « Repartir de l’avant pour ne pas gâcher cette saison et finir en roue libre »

L’ESTAC n’a pas encore pris le moindre point depuis le début de l’année 2020 et veut enfin lancer sa phase retour ce vendredi contre Châteauroux (20h) dans le cadre de la 24e journée de Ligue 2. Avant cette rencontre, l’entraîneur Laurent Batlles s’est exprimé en conférence de presse et attend une réaction de ses joueurs.

A lire aussi >> Troyes – Gauthier Gallon : « Je reste confiant parce qu’on a un groupe solide »

« Je pense qu’il y a eu une prise de conscience qui a été faite par les joueurs. Ils ont vraiment envie d’enrayer cette spirale. Aujourd’hui, avec quatre défaites d’affilée, on est l’équipe qui est dernière au classement sur les matchs retour. On sait que quand on va retrouver quelques points, ça va permettre de retrouver une série positive. A la fin du match de Lens, j’ai eu des discours dans le vestiaire qui étaient très proches de ce que je voulais entendre. Le match qui arrive est important à domicile et on va essayer d’éviter tout ce qui nous coûte cher en ce moment. C’est difficile ce que je vais dire, mais on n’a aucune pression par rapport au fait que l’équipe sera en Ligue 2 l’année prochaine. Mais on veut repartir de l’avant pour ne pas gâcher cette saison et ne pas finir en roue libre.

C’est important pour le club et les joueurs qu’ils ne lâchent rien. On sortira tous grandis de cette situation. Je ne veux pas qu’on psychote en se disant que quand on prend un but, on ne pourra pas revenir. On a le droit de prendre un but, mais il faut éviter toutes ces erreurs. Il ne faut pas croire qu’on est obligés de partir à l’abordage parce qu’on a 38 points et qu’on est dans l’obligation d’aller gagner, d’aller de l’avant et de faire n’importe quoi tactiquement. C’est dans ces moments-là qu’il faut être rationnels au contraire. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *