Championnat

Ligue 2 (23e journée) – Grenoble prive Le Havre de podium sur le fil

Le Havre AC pensait réaliser une belle opération ce lundi soir en ouverture de la 23e journée de Ligue 2 mais a vu le succès sur la pelouse de Grenoble s’envoler en fin de match (1-1) sur un penalty assez sévère concédé. Un partage des points qui prive le club normand de podium.

A lire aussi >> Ligue 2 – Participez à l’élection du joueur du mois de janvier

Dans un stade bien silencieux en raison d’un quart d’heure de grève des ultras grenoblois contre la programmation au lundi soir, Le Havre plantait la première banderille avec une frappe de Gueye (1e) bien contrée par Monfray. Avant la rencontre, Philippe Hinschberger avait demandé à ses joueurs de se lâcher, et Pickel appliquait les consignes avec un bon centre vers Djitté, devancé par Badé (3e). Mais ensuite le HAC mettait le pied sur le ballon, et le premier vrai frisson était à mettre à l’actif de Gueye, avec une belle frappe puissante repoussée par Maubleu puis Maufray (18e).

A lire aussi >> Revivez Grenoble-Le Havre (23e journée de Ligue 2) sur MaLigue2

La petite frayeur de Maubleu

Inspiré, le capitaine normand était ensuite tout proche de trouver Thiaré dans la surface sur un super appel (20e). Grenoble laissait passer l’orage, et Djitté réalisait un joli dribble sur Badé avant de servir Semedo, contré in extremis par Meras au moment de frappe au point de penalty (28e). Le dernier quart d’heure de la première période était ensuite un duel de blocs bien en place, sans grand chose à signaler hormis une petite faute de mains de Maubleu sur un tir en angle de Thiaré, sans conséquence (45e).

Thiaré prend la relève de Kadewere

Invaincu en 2020, Le Have confirmait ses belles dispositions du moment avec une belle entame de seconde période. Privé de son meilleur buteur Tino Kadewere, le HAC pouvait compter sur son suppléant Jamal Thiaré pour ouvrir le score, à l’affût à bout portant sur un centre-tir judicieux de Bese (0-1, 53e). Derrière, Gorgelin, nommé pour le joueur du mois de janvier, maintenait l’écart avec un bel arrêt sur un coup-direct de Benet (68e), avant de voir une frappe de Djitté passait de peu hors-cadre. Grenoble monopolisait le ballon en seconde période, Philippe Hinschberger faisait rentrer 3 offensifs et il fallait attendre la fin de match pour voir le GF38 revenir au score sur un penalty transformé par Jessy Benet (1-1, 86e). Un penalty assez sévère à l’encontre du HAC pour un centre d’Ondaan dévié à bout portant du bras par Lekhal. Derrière, Gibaud sauvait les siens avec un retour ultra important devant Dina Ebimbé qui pouvait servir seul un coéquipier dans la surface (89e). Plus rien ne sera marqué, et Le Havre sera donc privé de podium avec ce partage des points.

Le classement de la Ligue 2

La feuille de match :

Ligue 2 – 23e journée – Stade des Alpes

Grenoble-Le Havre : 1-1 (0-0)

Buts : Benet (86e, sp) pour Grenoble/Thiaré pour Le Havre (53e)

Avertissements : Lekhal (85e) pour Le Havre.

GF38 : Maubleu – Gibaud, Vandenabeele, Monfray, Mombris – Pickel, Belmonte (remplacé par Kristinsson, 67e), Benet – Semedo (remplacé par Tinhan, 70e), Elogo (remplacé par Ondaan, 79e), Djitté

Non-entrés en jeu : Camara, Abdallah, Nestor, Coulibaly, Ondaan

HAC : Gorgelin – Ersoy, Badé, Mayembo – Bese, Fontaine, Lekhal, Gueye, Meras – Thiaré (remplacé par Bonnet, 76e), Abdelli (remplacé par Dina Ebimbé, 82e).

Non-entrés en jeu : Fofana, Ben Mohamed, Basque, Youga, Dzabana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *