FC Lorient

Lorient – Christophe Pelissier : « Nous avons manqué de maîtrise »

Lorient a infligé à Sochaux une correction, ce samedi après-midi à Bonal (4-0, 22e journée de Ligue 2). Pourtant, le score se veut flatteur pour le leader du championnat. Christophe Pelissier le reconnaissait sans sourciller en conférence de presse d’après-match.

A lire aussi >> Ligue 2 (22e journée) – Le résumé vidéo de Sochaux-Lorient

« Cet après-midi, le résultat sec ne traduit pas la physionomie du match. Je reprochais à mes joueurs, depuis quelque temps, de ne pas être efficace. On se créait beaucoup d’occasions sans parvenir à tuer le match. Ce soir, ils m’ont entendu, car nous avons fait moucher à chaque attaque. A partir de là, c’est difficile pour Sochaux, qui a eu des situations. C’est surtout la victoire de l’efficacité. Je suis heureux du résultat, mais nous avons manqué de maîtrise, par rapport à d’habitude. 

Le classement ? Bien sûr qu’on le regarde. Mais ce qui m’importe, c’est de faire progresser mon équipe. L’idée est, jusqu’au sprint final, d’engranger les victoires, de marquer les points. On verra où nous serons après la dernière trêve internationale. Le piège serait de tomber dans cela. Nous n’avons rien à défendre. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *