Chamois Niortais

Ligue 2 – Ibrahim Sissoko, le joueur clé de la 22e journée

Les Chamois Niortais et le Paris FC nous ont offert un match fou ce vendredi lors de la 22e journée avec un score fleuve de parité (4-4). Du côté des Deux-Sèvres, c’est l’attaquant Ibrahima Sissoko qui s’est particulièrement illustré avec un triplé, dont deux pénalties transformés. Il est le joueur clé de la J22.

A lire aussi >> Ibrahim Sissoko : « Je prends du plaisir à jouer à Niort »

Après une saison 2018-2019 difficile, Ibrahima Sissoko se relance parfaitement à Niort. Avec ce triplé, l’attaquant cumule déjà 11 réalisations, et confirme son potentiel. Celui que le FC Lorient avait décelé quand il évoluait encore en National 1 avec Béziers, qu’il avait grandement contribué à faire monter en Ligue 2. A l’été 2018, les Merlus avaient donc décidé de miser sur ce puissant numéro 9, tout le prêtant à l’ASB afin qu’il découvre la L2 en terrain connu. Après six mois et 3 buts marqués, le FCL avait décidé de le rapatrier plus tôt que prévu dès le mercato hivernal. Mais en Bretagne, barré par la concurrence, Sissoko n’a guère pu s’exprimer.

Une renaissance à Niort

Jusqu’à ce transfert salvateur, donc, dans les Deux-Sèvres l’été dernier. La mission n’était pourtant pas simple, puisqu’il fallait succéder au meilleur buteur de l’histoire du club et le meilleur buteur de la division en activité, Ande Dona Ndoh, parti exercer à Nancy. Et c’est peu de dire qu’Ibrahima Sissoko a brillamment pris la relève du Camerounais. Le tout dans un collectif en grande difficulté cette saison, et qui lutte pour le maintien. Indispensable pour Pascal Plancque, l’attaquant devrait aussi vite le devenir pour son successeur Franck Passi. Surtout s’il continue d’empiler les buts. Encore trois contre le Paris FC avec un premier coup de tête magnifique, suivi de deux pénalties transformés avec sang-froid. A 24 ans, Sissoko est désormais l’un des meilleurs buteurs du championnat. Et Niort aura besoin de son efficacité pour disputer une saison de plus en Ligue 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *