René Girard attend sa première victoire sur le banc du Paris FC. En 3 matchs toutes compétitions confondues, le club parisien, avant-dernier de Ligue 2, a perdu une fois (en Coupe) pour 2 matchs nuls. Désormais, il convient de gagner pour se rassurer. Le déplacement à Niort, chez un autre mal-classé (18e) apparaît crucial. René Girard souhaite toutefois calmer les ardeurs.
A lire aussi >> Officiel – Le Paris FC prête Richard Sila en N2
« Nous avons eu une petite épidémie de gastro, de grippes, dont Jérémy Menez a été victime. Cela nous a amené à gérer un peu et à laisser Jérémy au repos pour ce match-là. Face à Niort, ce sont des matchs où il vaut mieux prendre des points. Mais peu importe le résultat, cela ne sera pas une finalité. Si cela ne se passe pas bien, ce ne serait pas la fin du monde, même si je n’y pense pas. Quand on est en difficulté, tout le monde s’accroche, Niort a changé de coach avec l’arrivée de Franck Passi. Nous sommes dans un état d’esprit très intéressant. Nous devons trouver de l’efficacité. Il faut insister sur le fait de marquer des buts pour gagner. »
https://twitter.com/ParisFC/status/1222885078575042561
Pas la fln du monde, mais peut-être fin de la L2 pour nous ... j'espère qu'en interne GIRARD véhicule un autre message ... on attendait de lui qu'il (re)booste les joueurs. En tous cas la "gastro-grippe" de MENEZ tombe bien, sans lui le jeu au milieu et devant sera moins ralenti et il y aura moins de controles et de passes loupés ... Un fidèle supp' du PFC.