Vendredi soir, Caen s’est incliné à domicile face à Ajaccio (0-1, 21e journée de Ligue 2). Une rencontre marquée, encore, par l’arbitrage de M. Varela. Il a expulsé Benjamin Jeannot après que ce dernier l’ait applaudi après avoir reçu un premier carton jaune. Si Pascal Dupraz ne remet pas en cause la faute de son joueur, il demande davantage de psychologie…
A lire aussi >> Caen – Pascal Dupraz : « Je crois qu’on a touché le fond là »
« C’est ma première défaite à Malherbe, avec des supporters frustrés, comme nous. Mais je dis à mes joueurs qu’ils ont été exemplaires de courage, car je le pense sincèrement. Je pense que ce sont de belles personnes. Quelque fois, il y a des réactions que l’on peut proscrire. Mais il y a aussi des attitudes qui fatiguent. Et pas qu’un groupe. Elles fatiguent les deux équipes, les supporters, les gens qui aiment le football. Les attitudes fatigantes, condescendantes, agressives, arrogantes. Et ça, malheureusement, plus j’en parle, plus je les subis. Il ne faut pas que j’en parle. Il faut que je me laisse flageller. C’est ça, au bout du compte. Il y a des personnes qui sont censées diriger le jeu qui doivent faire preuve de psychologie, de mesure. J’ai au moins le courage de dire que mon joueur est fautif. »
Attitudes fatigantes, condescendantes, agressives, arrogantes... et pour la rime, avec bartolomeu varela c'est monnaie courante. Arbitre totalement incompétent, abject et méprisant à l'endroit des joueurs et du public (je suis supporter de l'US ORLEANS et il a systématiquement pourri tous les matchs qu'il nous a arbitré). Les instances du football feraient bien de se pencher sur son cas, comme elles se sont penchées sur le cas de Faouzi Benchabane et le rétrograder à l'échelon inférieur. En tout état de cause, cet arbitre n'a aucunement sa place et doit dégager.