Valenciennes a proprement réagi ce vendredi soir, après sa défaite à Nancy il y a quinze jours. Les Nordistes ont disposé du Mans (1-0, 21e journée de Ligue 2) et remontent à la 5e place. Olivier Guégan se montrait satisfait.
A lire aussi >> Ligue 2 (21e journée) – Lorient s’impose sur le fil, Ajaccio enfonce Caen, la belle opé d’Orléans
« C’est une victoire qui était importante, pas capitale, pour relancer la machine. Après cette trêve hivernale, nous avions fait un très bon match en Coupe, sans être récompensé, puis un match cohérent à Nancy. Nous avons joué une très belle équipe du Mans, qui nous a posé des problèmes après le repos. Nous avons baissé le tempo. Nous leur avons laissé l’opportunité de nous mettre en danger. Nous sommes allés la chercher avec beaucoup de caractère. Ce match va compter, car nous avons une semaine à trois matchs. Si nous la négocions bien, nous avancerons. Mes joueurs ont beaucoup donné.
Le Mans a mis un peu plus de force offensive en fin de match, a mis des ballons dans la surface. Jérôme Prior nous a tenu dans le match. On se devait de mettre le deuxième contre cette équipe. On ne l’a pas fait. On a quand même quelques certitudes sur notre aspect défensif. »
Propos recueillis par Laurent Mazure