Le SM Caen a vécu une semaine difficile avec une défaite à Lorient (2-1) lors de la 20e journée de Ligue 2 puis une correction sur la pelouse de Montpellier (5-0) en 16e de finale de la Coupe de France. Invité de l’émission Allo Malherbe sur France Bleu Normandie, le président Fabrice Clément ne veut pas sombrer dans le pessimisme, et fait le point également sur le mercato hivernal plutôt calme pour le moment.
« La défaite était désagréable pour les joueurs, le staff et le club. Personne n’est satisfait. La deuxième période est anecdotique tellement il se passe de choses dans la première. La première demi-heure, on domine, on se crée des occasions chez le 6e de L1. Et puis une erreur individuelle nous remet à l’envers. Je ne veux pas retenir que le score brut. Quand on regarde le match, la première demi-heure a du sens, il ne faut pas la mettre à la poubelle. On fait une semaine entre Lorient et Montpellier où des erreurs individuelles nous plombent. Il ne faut pas aller chercher des coupables, ce n’est pas le discours de Pascal Dupraz. Il faut avancer, personne n’est satisfait. Il n’est pas question qu’on baisse la tête, on va travailler ensemble.
Le mercato ? On va voir comment ça évolue, on garde notre feuille de route, il ne faut pas paniquer et garder la tête froide. Il faut prêter des jeunes joueurs pour avoir du temps de jeu, trouver des issues pour 2-3 joueurs et se renforcer ponctuellement à un poste ou deux. Il n’y a rien de concret et d’avancé aujourd’hui. Je trouve qu’il y a trop de pessimisme, on fera les bilans à la fin. Le staff bosse beaucoup, les joueurs veulent retrouver la victoire à d’Ornano ! Il n’y a pas de tricheurs au club. Je comprends la déception, mais ne faisons pas trop de pessimisme, il reste 18 matchs et du temps pour travailler. »