Clermont Foot

Ligue 2 – Adrian Grbic, le joueur clé de la 20e journée

L’année 2020 démarre très fort pour le meilleur buteur du Clermont Foot. Auteur d’un triplé contre Troyes (3-2), Adrian Grbic a offert la victoire aux siens lors de la 20e journée de Ligue 2. Un succès qui conforte la place du club auvergnat dans le Top 5. L’Autrichien est sans incontestablement le joueur clé de cette J20.

A lire aussi >> Ligue 2 (20e journée) – Le résumé vidéo de Guingamp-Lens

Il est arrivé en parfait inconnu, et il risque de quitter la Ligue 2 avec une très belle cote. Car nul doute qu’Adrian Grbic ne restera pas longtemps à ce niveau, tant ses qualités sautent aux yeux. Soit il parviendra à hisser le Clermont Foot vers une montée historique, soit quelques clubs de L1 ou européens risquent de lui faire les yeux doux et de sortir le chéquier l’été prochain. Avec le triplé inscrit contre Troyes, l’ancien joueur d’Altach culmine déjà à 14 réalisations, à 4 longueurs de Tino Kadewere (Le Havre). Une réussit insolente pour un joueur qui découvre la Ligue 2 cette saison et qui a dû s’acclimater à un nouveau championnat et à une nouvelle langue.

Il s’inspire de Cristiano Ronaldo en vidéo

Mais avec une telle qualité de frappe, l’Autrichien a vite compris qu’elle serait son arme numéro 1 pour vite se faire adopter en Auvergne. Trois coups de canon encore claqués contre l’ESTAC, avec un premier coup-franc lointain dévié par le mur pour tromper Gauthier Gallon, un deuxième petit filet avant une frappe imparable en fin de match dans le jeu. Son pied droit est dévastateur. Et il n’est pas le fruit du hasard. Comme il le rappelle dans ses interviews, Adrian Grbic a regardé énormément de vidéos de Cristiano Ronaldo et de son pied droit sur Internet pour s’en inspirer. Il s’inflige également énormément de travail face au but pour reproduire ce geste à la fois puissant et relâché pour donner au ballon des trajectoires flottantes et difficiles à lire pour les gardiens. Et ça marche ! La question se pose désormais : où va s’arrêter l’attaquant Clermontois ? La barre des 20 buts semble un premier défi largement atteignable pour la gâchette du CF63.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *