Non, Troyes n’a pas profité de ce début de 20e journée de Ligue 2 pour s’emparer de la tête du classement. Les Aubois, toujours 3es avec 38 points, ont été leaders 13 minutes, entre le but d’El Hajjam et l’égalisation d’Adrian Grbic. Puis, l’attaquant autrichien s’est offert un triplé pour donner la victoire 3-2 à Clermont. Un CF63, 5e (33 points), qui intègre le top 5, juste derrière Ajaccio (4e, 36 points), victorieux 3-1 de Grenoble.
Abonnez-vous à MaLigue2.fr et naviguez sans publicité intrusive
Ces deux formations emmènent un peloton qui se rapprochent, dans lequel on retrouve Le Havre (6e, 32 points) et Nancy (7e, 30 points), en embuscade grâce à leurs succès contre Niort et Valenciennes. Les Nordistes sont les grands perdants de la soirée, en chutant à la 8e place. Dans l’autre moitié du tableau, Auxerre a mis fin à 9 matchs sans victoire. Les Bourguignons ont disposé du Mans dans la Sarthe (1-0) et se donnent de l’air.
Il le fallait, même si le Paris FC n’avance guère, en concédant un nul 1-1 à Sochaux dans les derniers instants. Les Parisiens de René Girard ne passent pas devant un Niort en position de barragiste.
Les résultats :
AC Ajaccio 3-1 Grenoble (Courtet x2, El Idrissy/Bayala csc)
Clermont 3-2 Troyes (Grbic x3/El Hajjam, Sacko)
Le Mans 0-1 Auxerre (Sorgic)
Nancy 1-0 Valenciennes (Gueye)
Niort 0-1 Le Havre (Kadewere)
Rodez 1-2 Châteauroux (Bonnet/Chouaref, Gonçalves)
Sochaux 1-1 Paris FC (Lasme/Rabiu)
Chambly 1-0 Orléans (Dequaire)