Auxerre aborde la deuxième partie de saison en Ligue 2 dans une position inconfortable. 14es, les Auxerrois voient le top 5 déjà quasiment inaccessible. Désormais, l’objectif est clairement le maintien. Une ambition qui n’était pas forcément celle prévue lors de l’arrivée de Jean-Marc Furlan, l’été dernier.
A lire aussi >> Ligue 2 (20e journée) – Le groupe d’Auxerre face au Mans
« Je me sens dans l’expectative. Même dans le doute. Il y a beaucoup de problèmes à régler. C’est souvent le cas quand tu as un effectif large. On veut que des joueurs partent depuis longtemps. Ce n’est pas évident de gérer au quotidien. Je suis dans le doute. Un entraîneur est heureux que quand il gagne les matchs. Il faut surtout que les garçons gardent confiance. La meilleure des façons n’est pas de tirer sur les joueurs. Ils méritaient d’ailleurs d’avoir un peu plus de points sur la première partie de saison.
Le mercato ? On est 90% des entraîneurs qui veulent arrêter avec le mercato d’hiver. Seulement, cela fait vivre beaucoup de monde. Cela permet aux joueurs d’aller s’évader ailleurs s’ils ne sont pas heureux où ils sont. »
Source : Site officiel de l’AJA
Abonnez-vous à MaLigue2.fr et naviguez sans publicité intrusive