SM Caen

Caen – Fabrice Clément : « On espère que les clubs de Ligue 2 bénéficient d’une manne financière plus importante de Mediapro »

L’an prochain, la Ligue 2 et la Ligue 1 seront en grande majorité diffusées par Mediapro. Le groupe espagnol a acquis des droits records, qui dépassent le milliard d’euros. Mais à ce jeu-là, la Ligue 1 sera forcément avantagée. En Ligue 2, la hausse des droits TV sera peu perceptible, et l’écart avec les formations de l’élite risque de se creuser. C’est ce que craint le président de Caen, Fabrice Clément : 

A lire aussui >> RETRO 2019 – Décembre : Prochain diffuseur de la Ligue 2, Mediapro tente de rassurer

« On espère que les clubs de Ligue 2 bénéficient d’une manne financière plus importante de Mediapro. Les clubs de Ligue 2 ne bénéficieraient pas ou peu de la manne de Mediapro. Dans la construction du budget de la saison prochaine, il n’y aurait pas un gros impact par rapport à cette année. Si on enlève l’accompagnement des clubs pour les relégués. Le danger est que les écarts se creusent entre les clubs pros français. En même temps, tous les ans, 2 clubs monteront directement. Les 2 premiers de Ligue 2 continueront de monter et bénéficieront de cette manne des droits TV. Le danger est qu’il y ait encore des fossés qui se creusent. La différence entre une équipe de bas de Ligue 1 et la Ligue 2 ? 10, 15 M€, peut-être 20 M€. »

Source : France Bleu Normandie

Abonnez-vous à MaLigue2.fr et naviguez sans publicité intrusive

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *