Téléchargez notre application Ligue 2

Coupe de France – Nancy peine mais s’en sort, pas Valenciennes, éliminé

Coupe de France

Valenciennes est éliminé de la Coupe de France, dès les 32es de finale (1-2). Comme les 3 années précédentes. Mais les Nordistes ont tout tenté pour passer ce cap qui se refuse à eux. Ils n’ont pas tout bien fait, mais ont eu le mérite de faire plier un Dijon moins combatif, mais plus réaliste.

Abonnez-vous à MaLigue2.fr et naviguez sans publicité intrusive

Le DFCO n’a ainsi eu besoin que de 2 occasions pour forcer la décision. Une ouverture du score signée Frédéric Sammaritano (14e) et un deuxième but de Wesley Lautoa (74e). Cela a suffi, malgré l’égalisation sur penalty de Teddy Chevalier (18e). Et malgré, surtout, les nombreuses attaques des protégés d’Olivier Guégan. Un coach qui pourra se satisfaire du comportement général de ses joueurs, dans la lignée de leurs dernières apparitions de 2019. Désormais, place au championnat, et un déplacement à Nancy vendredi (20e journée de Ligue 2).

Le minimum pour Nancy

Nancy qui, dans le Nord, a eu beaucoup de mal pour se défaire de Grande Synthe. Les amateurs ont donné du fil à retordre à la formation de Jean-Louis Garcia. D’ailleurs, les locaux ont eu la meilleure occasion de la première période, sans la convertir. Après le repos, l’ASNL a semblé plus à son aise, mais n’a été délivrée que sur un coup de tête de Gueye, sur corner, à la 84e minute (0-1). Les Nancéiens seront au rendez-vous des 16es de finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications