Téléchargez notre application

Sochaux – Christophe Diedhiou : « Quand l’arbitre commence à ne pas être équitable… »

RC Lens

Christophe Diedhiou a vu rouge, pour deux jaunes, ce samedi à Bollaert-Delelis face à Lens (0-4, 15e journée de Ligue 2). Cela n’a pas aidé un Sochaux laminé par les Sang et Or. Le défenseur doubiste a pris le temps de revenir, après la rencontre, sur ces faits de jeu qui n’ont pas été jugés avec équité selon lui.

A lire aussi >> Ligue 2 (15e journée) – Le résumé vidéo de Lens-Sochaux (4-0)

« Sur le premier jaune reçu, le mec derrière moi me fait un bloc. L’arbitre le voit mais il ne dit rien. Je me relève. J’ai reçu le jaune car je préviens l’adversaire d’arrêter. Mais ce dernier continue de parler. Sur le deuxième jaune, j’ai mis le pied pour récupérer le ballon, mais je prends ce rouge… Par rapport à la physionomie du match, quand l’arbitre commence à ne pas être équitable, cela donne un match compliqué. Cela se voyait dès les premiers contacts… Sur mon premier jaune, après avoir parlé au gars (l’adversaire), ce dernier continue à me provoquer, à m’insulter. Oui, il m’insulte en plus… Défendre nos chances ? Avec le rouge, c’était plus que compliqué. A 11 contre 11, le match était équilibré. Mais le rouge a fait basculer le match de l’autre côté. Oui, il y a de la colère. Je suis vraiment énervé. Pour moi, cette défaite est à cause de moi. Je n’ai pas été malin, ils ont été malins. Cela m’apprendra. La prochaine fois, je serai plus calme. J’ai pris un carton rouge bête. »

Propos recueillis par Laurent Mazure

Vos commentaires :

  1. calimero qui pleure c’est vraiment trop i,juste qui dit c’est pas de ma faute on rigole ou pas tu dit arbitre pas equitable je pense que cela pas etait equitable mais pur le rcl tout les grosse faute que ta fait et que tu prend rien ! et d’ailleurs c’est bien le rcl qui c’est pris plus de jaune alors oui calimero et tout petit donc continue a l’etre !

  2. Ras le bol tjrs protégés ce rcl penalty inexistant et des joueurs provocateurs. + un arbitrage maison.au fcsm il y a de bons jeunes moins mature moins truqueurs le match retour aura une autre forme……si c est pas rainville au sifflet.respect et chagrin par contre a un grand du foot Mr Leclercq

  3. Monsieur Mazure , vous ne vous êtes toujours pas remis d’avoir été viré d’une conférence de presse par Antoine Kombouare depuis vous en voulez au club et n’hésitez pas à lui tailler des croupières dès qu’il le peut. Idem pour votre confrère qui dans son article, se prend pour la VAR et décrétant des hors jeu là où même la télé n’y arrive pas ! Par contre pas de mention du coup de boule sur Banza de la part “pauvre joueur injustement expulsé” qui aurait du l’être 2 fois auparavant… Bref, vous faites passer les uns pour des cons et les autres pour des voleurs… Pas brillant tout ça !

  4. Alors le deuxième jaune est sans doute un peux dure, je pense qu’il joue le ballon mais il arrive très vite et malheureusement ne touche pas le ballon par contre il y avais rouge sur le coup de boule provocation ou pas c’est un garçon d’expérience qui en a vu d’autre, sa pseudo explication est bidon il n’a pas d’excuse et il precipite son équipe vers la défaite c’est une faute professionnelle, il l’aurais pri tôt ou tard ce deuxième jaune il était sortit de son match depuis longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications