Capitaine et buteur lors de la victoire du RC Lens devant Sochaux (4-0) ce samedi en match décalé de la 15e journée de Ligue 2, Guillaume Gillet a pris le temps de revenir sur ce net succès en zone mixte dans les couloirs de Bollaert pour livrer son analyse à chaud.
« La série est bonne, on pouvait craindre à juste titre cette équipe de Sochaux, elle avait des statistiques très intéressantes, qui encaissait très peu de buts. Ils nous ont rendu le match plus facile en première période avec les faits de jeu, ce qui nous a permis de mieux gérer le match par la suite. Évidemment le troisième but nous permet d’être encore plus à l’aise et de faire circuler le ballon calmement. C’est une victoire bien construite, avec beaucoup de sérénité. Ça aurait pu dégénérer car on a reçu beaucoup d’avertissements, je crois qu’on avait 6 joueurs avec un carton jaune à la pause (5 en réalité). Il fallait être capable de maîtriser ses nerfs. La première période a ressemble à tout sauf du foot, c’était haché, il n’y avait pas un gros rythme. Mais on a répondu présent au niveau athlétique et physique.
M.Leclercq était une légende de ce club, on lui a rendu hommage à notre manière. C’est impressionnant de rentrer dans un Bollaert sans bruit, on sentait beaucoup d’émotions et on ne pouvait pas se rater sur le terrain. Chaque victoire est importante car elle peut créer de l’écart. Mais quand on était 12e ou 13e en début de saison on ne regardait pas le classement, il faut continuer comme cela sans regarder. Essayons de mettre la même hargne et la même envie sur les 4 derniers matchs et on fera un premier bilan à la trêve. Je ne surestime pas notre équipe, mais elle a les facultés de gérer les événements. On a gardé notre ligne de conduite et ça a payé cash. Il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin. »