Le RC Lens a disposé de Sochaux ce samedi du côté de Bollaert-Delelis (4-0, 15e journée de Ligue 2). Les Sang et Or, dans le contexte marqué par le décès de Daniel Leclercq, n’ont pas tremblé. A l’image de Florian Sotoca, buteur sur penalty.
A lire aussi >> RC Lens-Sochaux, les photos de l’hommage à Daniel Leclercq
« On y a mis la manière en première période. On est récompensé de nos efforts. Les attaquants ont marqué, donc c’est top ! Le troisième but est toujours important, même face à une équipe à 10. On a su faire preuve de maturité, en prenant le match par le bon bout. On a repris la deuxième mi-temps de la même façon. Ce troisième but nous a libéré et a assommé cette équipe de Sochaux. On savait que le FCSM défendait très bien. On voulait attaquer ce match par le bon bout. Ce que l’on a fait, en les prenant à la gorge.
Ce match était important pour tout le club. Tout le monde était réuni pour rendre hommage à ce grand Monsieur (Daniel Leclercq, Ndlr). On a montré une bonne image de l’équipe, et les valeurs que ce Monsieur véhiculait. C’est tout bénéfique pour le club. On tient à rendre un grand hommage à ce Monsieur. Rentrer dans un stade silencieux a été assez marquant. Il n’y avait pas un bruit. C’était impressionnant. Le club a rendu un bel hommage. En plus, il y a la victoire avec la manière. C’est une soirée réussie. »
Propos recueillis par Laurent Mazure