Sélections

Ligue des Nations CONCACAF – Victoires pour la Guyane et la Guadeloupe, nul pour Haïti au Costa Rica

Une nuit de dimanche à lundi globalement positive pour les joueurs de Ligue 2 engagés en Ligue des Nations de la zone CONCACAF. En première division, Haïti a accroché un match nul sur la pelouse du Costa Rica (1-1) grâce à une réalisation de l’ancien Lavallois Duckens Nazon. Quatre joueurs de Ligue 2 étaient titulaires : Carlens Arcus (AJA), Bryan Alceus (Paris FC), Stéphane Lambese (Orléans) et Frantzdy Pierrot (Guingamp). De son coté, Hervé Bazile (HAC) est resté sur le banc. Malheureusement pour eux et malgré cette belle performance, les Haïtiens sont relégués en deuxième division en terminant derrière le Costa Rica et Curaçao.

A lire aussi >> Ligue des Nations CONCACAF – La Martinique de Mandouki accroche Honduras

En deuxième division justement, la Guyane a décroché son maintien et la deuxième place du groupe A en s’imposant devant Saint-Christophe-et-Nièves (3-1) avec deux joueurs de Ligue 2 titulaires : Josué Albert (Clermont) et Sloan Privat (Sochaux). En troisième division, la Guadeloupe a obtenu sa promotion en D2 avec un carton 10-0 contre les Iles Turques et Caiques ! Deux joueurs de Ligue 2 étaient titulaires : Christopher Dilo dans les buts (Paris FC) et Jérémy Cordoval (Châteauroux) en défense.

A lire aussi >> CAN 2021 – Phiri buteur, de nombreux joueurs de Ligue 2 vainqueurs !

Vos commentaires :

  1. Sledge

    Je sais qu'il y'a des gens que ça dérange mais j'aime le fait que ces équipes puissent jouer des compétitions continentales. Surtout quand on pense à toutes les inégalités qui existent entre le football dans l'hexagone et le football dans ces régions éloignées. Leurs clubs sont bloqués au niveau régional car ils sont trop éloignés, le recrutement des clubs professionnelles est complètement inexistant pour ceux qui ont plus de 17 ans alors que dans l'hexagone il y'en a qui se font recruté à plus de 20 ans. J'espère que certains de leurs joueurs locaux pourront se faire recruter en MLS ou en Liga MX.

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *