AC Ajaccio

Ligue 2 – Benjamin Leroy élu joueur du mois d’octobre !

Après Tino Kadewere (Le Havre AC) et Yoane Wissa (Lorient) un gardien est récompensé sur MaLigue2. En effet, Benjamin Leroy (AC Ajaccio) est élu meilleur joueur du mois d’octobre sur notre site ! Auteur d’un mois d’octobre parfait avec 0 but encaissé et un penalty arrêté sur la pelouse de Sochaux, il a guidé l’ACA vers la tête du championnat. Novembre commence d’ailleurs sur les mêmes bases pour lui avec un clean sheet et un nouveau péno stoppé contre Rodez.

L’Ajaccien devance au classement final (11 points) son compère de l’ESTAC, Gauthier Gallon (6 pts). Le défenseur de Grenoble, Adrien Monfray, complète le podium (3 pts) tandis que Guessouma Fofana (Le Mans) et Ugo Bonnet (Rodez) ferment la marche avec 2 points chacun à la suite du vote des rédacteurs et du public.

A lire aussi >> [PODCAST ML2] – Épisode 5 avec We Are Malherbe

Le règlement : Cinq joueurs ont été sélectionnés par nos soins pour concourir au tire de joueur du mois.
Trois rédacteurs de MaLigue2.fr ont livré leur classement sans se concerter du 1er au 5eme, avec le système de points suivants : 3 points pour le 1er, 2 pour le 2ème, 1 pour le 3ème, zéro pour les 4ème et 5ème.
En complément, les lecteurs de MaLigue2 ont voté pour leur joueur du mois, le résultat du vote a donné un classement avec la même attribution de points, à savoir 3, 2 et 1 point. Au final, nous avons additionné les points de chacun des rédacteurs de MaLigue2 et ceux des lecteurs du site pour obtenir le classement définitif du joueur du mois ! (En cas d’égalité, le vote du public départage les nommés.)

Le classement détaillé :

Dorian : Gallon, Leroy, Monfray, Bonnet, Fofana

Philippe : Leroy, Bonnet, Gallon, Monfray, Fofana

Laurent : Leroy, Gallon, Monfray, Bonnet, Fofana

Public : Leroy, Fofana, Monfray, Gallon, Bonnet

Classement : Leroy 11, Gallon 6, Monfray 3, Fofana 2, Bonnet 2

Le palmarès :

Août : Tino Kadewere (HAC)
Septembre : Yoane Wissa (Lorient)
Octobre : Benjamin Leroy (AC Ajaccio)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *