Ce mardi soir, plusieurs joueurs de Ligue 2 étaient encore avec leur sélection respective. Au programme, des matchs amicaux afin de préparer, au choix, les Eliminatoires de l’Euro 2020 ou du prochain Mondial au Qatar. Voici les résultats.
A lire aussi >> Paris FC – Jason Kikonda : « Il y a un très gros fossé entre le National 1 et la Ligue 2 »
Danemark 4-0 Luxembourg
Cette rencontre concernait Vincent Thill, milieu de l’US Orléans. Titulaire, il a vécu avec ses équipiers un véritable calvaire. Les Luxembourgeois ont été balayés 4-0, 3 jours après avoir vu leurs chances de disputer le prochain Euro s’envoler. Une semaine à oublier.
Chili 3-2 Guinée
Titulaire, Sékou Condé n’a pu empêcher la Guinée d’encaisser 3 buts, et de s’incliner. Pourtant, Conté avait ouvert la marque pour les équipiers du défenseur de Châteauroux. Les Guinéens menaient même 1-0 à la pause. Puis, ils ont encaissé 3 fois en 10 minutes. La réduction du score de Camara en fin de partie n’a rien changé. Mohamed Yattara (Auxerre) est entré en jeu à la 81e minute. Jules Keita (Lens) est resté sur le banc. Baissama Sankoh n’était pas sur la feuille de match.
Marco 2-3 Gabon
Grâce notamment à deux anciens de Ligue 2, Aaron Boupendza et Denis Bouanga, les Gabon s’est imposé face au Maroc ce mardi soir (3-2). Sur le pré, on retrouvait Lloyd Palun, défenseur de Guingamp, mais aussi Yrondu Musavu-King, du Mans. Remplaçants, Jim Allevinah (Clermont) et Louis Autchanga (Niort) ont fait leur apparition après le repos. Ce dernier fut même à l’origine de 3e but victorieux des Gabonais. Sa tentative fut déviée par Chebake dans ses propres filets.
Haïti 1-3 Bolivie
Défaite pour les Haïtiens. La présence d’Hervé Bazile (Le Havre) et de Frantzdy Pierrot (Guingamp) dans le onze n’a rien changé. Ce dernier a été remplacé à l’aube du dernier quart d’heure de jeu. A l’inverse, Bryan Alceus (Paris FC) est sorti du banc à la 73e minute. Il a même écopé d’un avertissement dans le temps additionnel. Carlens Arcus (Auxerre) n’est pas entré en jeu.