FC Lorient

Lorient – Christophe Pelissier « étonné et déçu » par Illan Meslier

Jeune gardien formé à Lorient, Illan Meslier a choisi de quitter le Morbihan cet été. Le portier, passé numéro un à l’automne 2018 suite aux mauvaises prestations de Danijel Petkovic, était repassé second dans la hiérarchie de Christophe Pelissier. Le technicien lui préférant la recrue Paul Nardi. Depuis, exilé outre-Manche en prêt avec option d’achat à Leeds, le jeune international tricolore n’a jamais manié la langue de bois en évoquant sa situation. Au tour de Pelissier de répondre.

A lire aussi >> Illan Meslier : « Ce que me proposait Lorient n’était plus en adéquation avec mes objectifs personnels »

« Je pense qu’à son âge, il avait tout intérêt à rester ici, à travailler avec un très bon entraîneur des gardiens et avec un très bon gardien numéro 1. Pour moi, il aurait progressé. D’autant plus, que c’est la première fois que je le disais à un deuxième gardien : je lui avais donné l’assurance de jouer la Coupe de la Ligue et la Coupe de France. Ce que je ne fais jamais. […] Face à l’obstacle, il y a deux types d’attitude, l’affronter ou le contourner. Lui, l’a contourné. Peut-être est-ce lui qui a raison, on verra la suite de sa carrière. Mais en tant que coach, ça m’a étonné et déçu. »

Source : Le Télégramme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *