Stat

La Ligue 2 attend le dernier quart d’heure pour marquer !

La Ligue 2 aime de plus en plus prendre son temps. Il n’est d’ailleurs pas rare d’assister à des rencontres qui peinent à se décanter. Une sensation confirmée par les chiffres. Sur les 226 buts inscrits depuis le coup d’envoi de la saison, plus d’un quart ont été marqués après la 75e minute !

A lire aussi >> Ligue 2 – Ces gardiens qui font le plus d’arrêts après 10 journées

En effet, les équipes ont trouvé à 59 reprises la faille dans le money-time. D’ailleurs, 15 réalisations ont été plantées dans le temps additionnel. Depuis 10 ans, un tel ratio n’était jamais arrivé et ne dépassait jamais 24%.

Bien évidemment, à ce petit jeu, certaines formations s’en tirent mieux que d’autres. Ainsi, l’AC Ajaccio n’a jamais scoré au-delà du temps règlementaire, mais a marqué 31% de ses buts après la 75e minute. A l’inverse, Auxerre, Nancy, Troyes, Le Havre et Rodez ont déjà marqué 2 buts après la 90e minute. Les Auxerrois sont les spécialistes de la fin de match (6 buts dans le dernier quart d’heure), mais restent devancés par le RC Lens (8 buts). Les Sang et Or ont marqué quasiment la moitié de leur total en fin de partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *