Le Mans

Le président du Mans sur le mercato : « Nous savions que cette option pouvait nous pénaliser au démarrage »

Alors qu’il n’avait obtenu qu’un seul succès sur les neuf premières journées, Le Mans a soufflé avec une victoire contre Chambly ce vendredi (1-0, J10 de Ligue 2) dans un duel de promus important pour le maintien. A l’issue de ce résultat positif, le président Thierry Gomez a tenu à s’adresser aux supporters sur le site officiel du club à travers un communiqué.

Dans celui-ci, le dirigeant manceau justifie notamment l’option d’avoir changé la moitié du groupe qui avait obtenu la montée du N1 à la L2 cet été. « C’était l’option que nous avons prise, un peu comme lors d’un Grand Prix de Formule 1 et que le temps est incertain, il nous faut choisir entre les pneus secs ou les pneus pluie. Nous savions que cette option pouvait nous pénaliser au démarrage mais que si nous arrivions à recréer un groupe, au final, nous pourrions aller plus loin»

« Et nous savons, le staff en premier lieu, que nous avons besoin de travailler encore et encore »

Malgré ce succès, Le Mans reste néanmoins dans la zone rouge (19e avec 6 points) et n’aura donc pas le droit de relâcher ses efforts. « Nous savons que nous sommes toujours relégables. Nous savons que notre situation reste fragile. Et nous savons, le staff en premier lieu, que nous avons besoin de travailler encore et encore », rappelle le président. « Notre ambition est d’être dans la course au maintien sur la seconde partie de la saison et de terminer le plus fort possible ce premier exercice en L2 pour avoir le droit de prolonger notre bail. Et si nous restons unis, nous augmenterons nos chances d’être tous heureux en mai prochain. »

Vos commentaires :

  1. Fedrigo

    On ne juge pas un club qui monte 3 années de suite. C'est juste le fruit d'un long travail. Il ni à que 3 mois que les éducateurs entraîneurs président et bénévoles travaillent tout les jours pour que l'équipe soit performante et gagne des matchs. Ça ne souri pas en ce moment mais dans le football on le sait tout va très vite. Alors soyons patient et encourageons les.

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *