Après 6 mois à Sochaux, Hamza Sakhi est revenu à Auxerre, bien décidé à s’imposer. S’il n’est pas toujours aligné par Jean-Marc Furlan, le milieu icaunais apporte sa pierre à l’édifice, et participe au très bon début de saison de l’AJA. Un club 7e de Ligue 2, qui ambitionne forcément le top 5. Sakhi est explicite.
A lire aussi >> Ligue 2 (10e journée) – Le résumé vidéo d’Auxerre-Le Havre (2-0)
« Jean-Marc Furlan est un très bon coach. Je ne peux pas dire le contraire. Des coachs sont passés et ne sont pas faits pour l’AJA. Là, nous avons une équipe qui aime jouer, qui aime le jeu. Le coach demande de jouer au football, il n’aime pas que l’on balance devant. Surtout, nous travaillons mentalement, et cela nous a fait changer sur le fait de comment voir le football, comment aborder les matchs. La relation est collective et individuelle avec le coach. Il nous parle beaucoup de son fond de jeu.
La Ligue 1 ? On n’en parle pas forcément, mais on y pense tous. Il faut avoir des objectifs. Chacun a le sien de monter en Ligue 1. Personnellement, je l’ai, avec l’AJA. Entre nous, on ne se le dit pas. Ce n’est que le début, et nous verrons au fur et à mesure. »
Source : France Bleu Auxerre