Debrief

Ligue 2 (10e journée) – Lorient freiné, Sochaux éclate Clermont, premier succès pour le Paris FC

Le choc de la soirée entre le leader Lorient et son dauphin l’AC Ajaccio n’a pas accouché du meilleur des spectacles au Moustoir. Pour le compte de la 10e journée de Ligue 2, les deux formations se sont quittées sur un score nul et vierge (0-0). De ce fait, le grand gagnant de la soirée se nomme Sochaux ! Avec un nouveau large succès à la maison 4-0 contre Clermont (triplé de Sané !), les Doubistes grimpent directement à la deuxième place provisoire du classement !

A lire aussi >> Revivez le multiplex de la 10e journée de Ligue 2

Plus bas, le Paris FC a enfin obtenu sa première victoire de la saison en championnat devant l’ESTAC (1-0) grâce à un but contre son camp assez improbable de Yoann Touzghar. Pourtant, les Parisiens ont loupé un penalty avec Pitroipa, mais ont su garder leur avantage avec les grands débuts de Jérémy Ménez, entré pour le dernier quart d’heure de jeu. Mais le PFC reste lanterne rouge avec le succès du Mans devant Chambly (1-0) dans un duel de promus.

Guingamp va mieux

Sinon, pas de victoire pour la première de Pascal Dupraz à la tête de Caen avec un match nul contre Châteauroux (1-1). Dans les autres résultats, Nancy revient dans le Top 10, Grenoble confirme sa belle série avec une victoire à Valenciennes et Guingamp va mieux avec Sylvain Didot. Deuxième victoire d’affilée pour l’EAG, cette fois avec un festival face à Rodez (4-1).

Les résultats

Caen-Châteauroux : 1-1 (Oniangué/Grange)
Guingamp-Rodez : 4-1 (Pelé x2, Niakaté, Pierrot/Ruffaut)
Le Mans-Chambly : 1-0 (Créhin)
Lorient-AC Ajaccio : 0-0
Nancy-Niort : 2-1 (Ciss, Vagner/Sissoko)
Paris FC-Troyes : 1-0 (Touzghar csc)
Sochaux-Clermont : 4-0 (Sané x3, Weissbeck)
Valenciennes-Grenoble : 0-2 (Benet, Semedo)

Le classement à retrouver ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *