Debrief

Ligue 2 (9e journée) – Lorient s’échappe, Le Havre tombe, Sochaux dans le top 5, Caen s’enfonce toujours plus

Reverra-t-on Lorient ? La question mérite, déjà, d’être posée au bout de 9 journées de Ligue 2. Car à l’issue du multiplex de ce vendredi, les Merlus, leaders avec 22 points, comptent 5 longueurs sur leur dauphin : l’ AC Ajaccio. Le tout grâce à un succès 1-0 à Chambly sur un coup de tête de l’inévitable Yoane Wissa… inarrêtable !

A lire aussi >> Ligue 2 – Une minute de recueillement en hommage à Jacques Chirac lors de la 9e journée

Derrière, donc, Le Havre a concédé sa première défaite de la saison. Un revers qui a vu le jour dans les arrêts de jeu, face au relégable Châteauroux (0-1) ! L’après mois d’août est difficile à digérer pour des Normands qui n’ont pris que 2 points sur 9. Et ils sont dépassés par l’ACA. Les Corses l’ont emporté sans trembler face à Valenciennes (2-0). L’autre invité surprise, Sochaux ! Les Doubistes ont confirmé en l’emportant 2-0 à Toulouse face à Rodez. Dans ce quinté de tête, la mauvaise opération est à mettre à l’actif de Troyes, 4e (16 points), défait à domicile par Orléans (1-2). Le premier succès orléanais de la saison, qui donne de l’air à tout un club.

Dans le bas du tableau, justement, Caen continue de s’enfoncer. Les Normands ont perdu à Grenoble (0-1) et dévissent au 17e rang. Ils pourraient même se retrouver barragistes en cas de victoire par 3 buts d’écart du Mans, lundi soir à Guingamp.

Les résultats

AC Ajaccio 2-0 Valenciennes (Cuypers x2)
Chambly 0-1 Lorient (Wissa)
Clermont 2-2 Nancy (Berthomier, Grbic/Ciss, Gueye)
Grenoble 1-0 Caen (Djitté)
Le Havre 0-1 Châteauroux (Gonçalves)
Niort 2-2 Auxerre (Sissoko, Konaté/Dugimont, Bernard)
Rodez 0-2 Sochaux (Sané, Daham)
Troyes 1-2 Orléans (Salmier/Pinaud, Scheidler)

Le classement à retrouver ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *