Il est le « Monsieur Plus » de Nancy. Celui qui peut faire basculer une rencontre à tout moment par sa qualité de dribble ou sur coups de pied arrêtés. Débarqué en janvier 2019 en prêt depuis Saint-Etienne, le Cap-Verdien a été l’un des hommes forts du maintien de l’ASNL en Ligue 2. De nouveau prêté par les Verts en 2019-2020, le milieu offensif a tout désormais pour devenir l’un des meilleurs joueurs du championnat. Rencontre avec Vagner Dias Gonçalves.
A lire aussi >> Kenny Rocha : « Vagner a beaucoup compté dans ma venue à Nancy »
Le français n’est pas sa langue natale. Au téléphone, Vagner cherche parfois un peu ses mots. Mais, comme sur le terrain, le virevoltant joueur nancéien s’applique et sait se faire comprendre. Surtout se faire aimer de ceux qui le côtoient, ou qui viennent l’encourager dans les tribunes de Marcel-Picot. Il faut dire que son arrivée a tout changé à Nancy. Moribond, le club lorrain a changé de visage en l’espace de six mois sous son impulsion. La vague Vagner a tout emporté sur son passage. A tel point qu’on n’imaginait pas le revoir en Ligue 2 vu ses performances (6 buts, 2 passes décisives en 18 matchs).
« Une belle connexion avec les supporters »
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter