Debrief

Ligue 2 (8e journée) – Un Caen affligeant et en crise logiquement battu par Lens

Ce samedi après-midi, l’affiche de la 8e journée de Ligue 2 voyait s’affronter le 16e Caen, au 13e Lens. Dans ce duel d’une pauvreté technique affligeante, les Lensois ont pris le meilleur grâce… à un but normand contre son camp et un break signé Banza. Une précieuse victoire 2-0 qui permet aux Sang et Or de repasser dans la 1re partie du classement.

A lire aussi >> VIDÉO. Revivez les 26 buts du multiplex de la 8e journée de Ligue 2

Ce Caen-Lens, comme prévu, n’a pas été un sommet de cette Ligue 2. Il fallait d’ailleurs écouter les 2 kops, Caennais et Lensois, pour apprécier la plus belle action du match. Un « Aux Armes » chanté de concert. Sur la pelouse de d’Ornano, les 2 équipes ont rivalisé d’imagination en termes de déchet technique. Avec un bonus pour un SMC à l’envers. A l’image de cette passe en retrait…pour personne de Jessy Pi. Transmission concédant un corner et l’ouverture du score de Jonathan Rivierez contre son camp (0-1, 30e). Le résumé d’un début de saison catastrophique pour le 16e de l’antichambre.

Le Racing, mieux dans l’envie et dans l’engagement que lundi dernier contre Châteauroux (1-0), a simplement été moins mauvais que son hôte du jour. Cela a suffi. Les Sang et Or auraient même pu aggraver la marque avant la pause. Gaëtan Robail croquait face à Rémi Riou (45e+2). Face au néant, le Racing était à deux doigts de plier l’affaire dès la mi-temps.

A l’inverse, les hommes de Philippe Montanier ont davantage défendu après le repos. Pas jusqu’à plier, car les timides offensives normandes n’ont pas été de nature à trop inquiéter l’arrière-garde artésienne. Mais à gérer. A laisser la possession à l’adversaire. Sauf pour s’employer en contre. Contre parfaitement conclu par Simon Banza (0-2, 83e), fraîchement rentré en jeu.

La feuille de match

Caen : Riou – Gonçalves, Yago, Weber, Rivierez, Armougom – Toufiqui (Repas, 64e) Pi (Oniangue, 57), Sankoh – Joseph (Ngom 68e), Jeannot.

Lens : Leca – Gradit, Diallo, Radovanovic – Michelin, Cahuzac, Gillet, Mendy (Haïdara, 77e) – Robail (Doucouré, 71e), Sotoca, Mauricio (Banza, 81e).

Les buts : Rivierez csc (30e), Banza (83e) pour Lens.

Les avertissements : Yago (17e), Weber (23e), Sankoh (40e), Pi (45e+1) pour Caen ; Radovanovic (35e) pour Lens.

Le classement de la Ligue 2 ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *