Le 8e multiplex de la saison en Ligue 2 a offert un spectacle de tous les instants. Avec des buts sur toutes les pelouses. Y compris à Châteauroux, qui ne battra pas le record de Nancy datant de la saison dernière. Les Castelroussins ont inscrit un but en première période face à Grenoble (1-1) par l’inévitable Romain Grange. De quoi pousser un ouf de soulagement, même si le succès n’a pas été au rendez-vous.
Le classement de la Ligue 2 ici
Soulagement aussi pour Clermont, qui renoue avec le succès. Les Auvergnats ont pris 3 points sur la pelouse d’un Paris de nouveau lanterne rouge (2-0). De quoi réintégrer le top 5 (5e). Un top 5 dans lequel figure encore Valenciennes (4e), tenu en échec à domicile par Niort (1-1) malgré une seconde période en supériorité numérique. Les Nordistes n’ont pas su trouver l’ouverture. Les ouvertures ont été nombreuses, elles, à Chambly qui, après avoir pris 4 buts face à Auxerre, a vu Nancy lui en infliger 3 de plus. Les Oisiens ont été sévèrement battus en Lorraine (0-3) et dévissent dans la deuxième partie de tableau… juste devant l’ASNL, 12e.
3 buts, c’est aussi le tarif pour Guingamp, corrigé à Sochaux (1-3). Le Mans, lui, a fait pire, en en prenant 4 à la maison par l’AC Ajaccio (2-4). Des Corses (6es, 14 points) de moins en moins loin d’un Havre mené à 2 reprises par Orléans dans le Loiret. Ce qui n’a pas empêché Kadewere, auteur d’un 10e but cette saison, et ses partenaires de ramener le point du nul (2-2). De quoi retrouver leur fauteuil de leader, alors que Troyes, vainqueur de son 4e match de rang (2-1 à Auxerre) s’invite sur le podium à égalité avec les Havrais.
Les résultats
Auxerre 1-2 Troyes (Yattara/Tardieu, Bedia)
Châteauroux 1-1 Grenoble (Grange/Djitté)
Le Mans 2-4 AC Ajaccio (Diarra x2/Courtet, Tramoni, Cuypers x2)
Nancy 3-0 Chambly (Bassi, Gueye, Vagner)
Orléans 2-2 Le Havre (Scheidler, Benkaid/Kadewere,Thiaré)
Paris FC 0-2 Clermont (Allevinah, Grbic)
Sochaux 3-1 Guingamp (Sané x2, Touré/M’Changama)
Valenciennes 1-1 Niort (Chevalier/Sissoko)