Après une superbe et historique CAN 2019 avec Madagascar où il a atteint les quarts de finale, Jérôme Mombris a retrouvé la Ligue 2 avec Grenoble pour sa deuxième saison consécutive en Isère. Quelques jours après la première victoire de la saison du GF38 en championnat, le latéral gauche revient pour Maligue2 sur le départ un peu poussif de son club, et sur l’épopée malgache en Égypte cet été.
A lire aussi >> Florian Michel, « une vraie bonne surprise » à Grenoble
MaLigue2 : Jérôme, l’équipe a-t-elle ressenti une forme de soulagement après cette première victoire de la saison en championnat à Niort (1-0) ?
Jérôme Mombris : C’est vrai que nous n’étions pas récompensé jusqu’à présent, mais il ne manquait pas grand-chose. Dans tout ce qu’on faisait, tout n’était pas à jeter. Dans le contenu, on voyait de bonnes choses. Comme l’a répété le coach (Philippe Hinschberger, Ndlr), on savait qu’il fallait avoir un déclic. Si on regarde le match contre Lens par exemple (2-2, J6), il ne manque pas grand-chose. Il ne fallait pas s’énerver, on savait que ça allait venir. La « chance » qu’on avait, c’est qu’on connaissait bien Niort puisqu’on les avait joué en Coupe pas longtemps avant. On a réussi à museler quelques joueurs, on savait que c’était leurs points forts, et on a été récompensé.
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter