Homme de la journée

Ligue 2 – Ugo Bonnet, le joueur clé de la 7e journée

Bonnet joueur clé

Auteur d’un excellent début de saison et d’un doublé contre Le Mans ce vendredi, l’attaquant de Rodez, Ugo Bonnet, est notre joueur clé de la 7e journée de Ligue 2 !

A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 16 buts du multiplex de la 7e journée de Ligue 2

C’est l’histoire d’un joueur qui grandit en même temps que son club. Formé à Rodez, Ugo Bonnet n’a, pour le moment, jamais eu besoin d’aller chercher le bonheur ailleurs. Avec le RAF, l’attaquant de 25 ans a déjà connu deux montées du National 2 à la Ligue 2, et découvre le monde professionnel cette saison sans aucun complexe. C’est d’ailleurs lui qui a marqué le tout premier but de la saison lors de la 1ere journée face à Auxerre !

A lire aussi >> Laurent Peyrelade : « Le Mans était une bonne proie et nous a laissé beaucoup de liberté »

Après sept journées, Ugo Bonnet pointe déjà à la 2e place du classement des meilleurs buteurs, avec 5 réalisations. C’est moins bien que Tino Kadewere (9), mais déjà tout aussi fort que les Yoane Wissa ou Adrian Grbic. Dans son duel face à un autre promu, Le Mans, l’avant-centre ruthénois vendredi a démontré toute sa palette : rapidité, intelligence dans les déplacements en profondeur ou dans la surface pour couper les trajectoires, efficacité face au but et sens du collectif.

42% des buts de son équipe

Auteur de neuf buts en National 1 la saison dernière, Bonnet monte donc en puissance, et le fait de monter d’un niveau ne l’a pas freiné dans son élan, au contraire. Pour le moment, il compile à lui seul 42% des buts de sa formation, et marque toutes les 120 minutes en moyenne. Il n’a d’aileurs pas débuté une seule rencontre sur le banc des remplaçants. Son entraîneur, Laurent Peyrelade, sait qu’il tient là un homme en pleine confiance et prêt qui ne se pose aucune limite.  « C’est grâce au mental que je suis arrivé là », confiait Bonnet en début de saison. « Des meilleurs que moi, j’en ai vu un paquet, mais ils ont lâché dès que quelque chose n’allait pas dans leur sens. Moi, j’ai toujours gardé l’envie de progresser. »

Vos commentaires :

  1. Rousseau

    il me semble qu à l issue de son premier but, il salue son public par une quenelle. Il faudrait lui rappeler que c'est un geste inapproprié.

    3 réponses
  2. Jc12

    Oh vous auriez du faire arrêter le match, appeler le gign.... si ça ne vous plaît pas, allez voir Conchita wurst en concert

    3 réponses
  3. Rousseau

    Non effectivement si c est le cas, ça ne me plaît pas car la quenelle est souvent utilisée par l ' extrême droite et que moi je veux assister seulement à un match de foot.Peut être que Ugo Bonnet ignore cela et je ne voudrais pas que son geste contribue à rajouter de l ambigüité.Qu'il continue à marquer des buts et les saluer ne me pose pas de problème. Le gign se déplace s il y a un problème avec la police. Or Ugo Bonnet n 'est pas policier, confirmez le moi. Conchita n est pas douée en foot et j aime le foot, ne m obligez pas m imposer mes sorties. Vos arguments sont hors jeu

    3 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *