Oui, le Paris FC n’a pas forcément était au niveau lors du dernier mercato estival. Pas tant sur le choix des joueurs, mais davantage sur la constitution d’un groupe qui a pris du temps. Désormais, le PFC, au complet, espère rapidement quitter sa place de lanterne rouge de Ligue 2. Pierre Dréossi, manager général du club, aimerait que les cadres retrouvent notamment leur niveau.
A lire aussi >> Ligue 2 (7e journée) – Le groupe du Paris FC face au Havre
« On n’a jamais recruté de joueur très connus au Paris FC. Et c’est en recrutant en National et N2, qu’on a réussi à terminer 8e et 4e ces deux dernières saisons. Le recrutement, c’est un faux-débat. Si déjà la majorité des joueurs de l’an dernier était au niveau attendu, on ne serait pas là à parler d’anciens, de nouveaux ou d’étrangers. On aurait tout simplement des points en plus. Il y a eu trop d’erreurs individuelles. Tout le monde doit se remettre en question. Les joueurs doivent se prendre en charge un peu plus. Les anciens, comme les nouveaux. Si tu vaux 8 sur 10 mais que tu ne montres que 5 sur 10 sur le terrain, ça ne peut pas marcher. On a besoin que chacun retrouve son niveau. »
Source : Le Parisien
Je pense qu'on doit aborder le cas de DEMARCONNAY. Il a été en grande partie responsable d'un certain nombre de buts cette saison (notamment à Lorient, Rodez, contre Chambly) qui font très mal en termes de points au classement ... Alors même si c'est un "ancien" du club (12 ans, je crois) et qu'il est peut-être un relais du Président dans le vestiaire (???) , il n'est pas "intouchable". Avec le nombre d'erreurs qu'il a fait depuis le début de saison, dans d'autres clubs il aurait déjà été envoyé se "ressourcer" sur le banc pendant 2-3 matches ... Ceci dit, il n'est évidemment pas le seul à être responsable du début de saison catastrophique, les autres "cadres" sont eux aussi défaillants (et les recrues pas très convaincantes pour l'instant). Mais le gardien a un rôle clé dans une défense/dans une équipe au niveau de la confiance, et c'est justement ce qui manque au PFC en ce moment ... ATTENTION: en protégeant trop certains joueurs on fait naître un mauvais climat dans un groupe, et la seule chance de s'en tirer pour le PFC est de retrouver la cohésion qui faisait sa force ces 2 dernières saisons. Ce qui ne passe certainement PAS par l'arrivée d'une "diva éternel espoir" type MENEZ ... ALLEZ PFC !!! Un sup' qui ne loupe pas un match à Charlety.