Au Paris FC, l’urgence est réelle. Avant son choc des extrêmes au Havre ce vendredi (7e journée de Ligue 2), le club de la capitale, lanterne rouge, n’a déjà plus le temps. Les play-offs pour accéder à l’élite du foot français, en mai dernier, semblent bien loin. Même s’ils étaient à la conclusion d’une saison « exceptionnelle » dixit Laurent Pruneta, journaliste au Parisien.
A lire aussi >> Ligue 2 (7e journée) – Le groupe du Paris FC face au Havre
Suiveur assidu du PFC, notre confrère tient à rappeler que « le Paris FC est un club encore en plein développement, pas destiné au départ à jouer le top 5 ». Reste que la mayonnaise a pris, autour de Mécha Bazdarevic. Le tout avec un « super groupe sur le plan collectif et humain, magnifié par quelques individualités comme Demarconnay, Perraud ou Wamangituka ». Les deux derniers sont partis. Le premier évolue, à l’image de nombreux cadres, en-deça de son véritable niveau.
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter
DEMARCONNAY n'est pas "sous sous vrai niveau". C'est un gardien de niveau National (ce qui n'est déjà pas mal, d'ailleurs). La saison dernière et celle d'avant il a encaissé très peu de buts car il était derrière une défense de fer (à 6 joueurs) avec une prise de risque minimum de ces 6 là dans la relance (un jeu plutôt défensif du PFC, donc, en témoigne le faible nombre de buts marqués sur ces 2 saisons). D avait d'ailleurs un faible nombre d'arrêts effectués. Je rappelle aussi qu'en 2017/18 (moins l'an dernier, c'est vrai), il a été responsable d'un certain nombre d'erreurs sur des buts qui ont coûté 6-7 points au final (donc la place en barrages de 05.2018). Alors même si c'est un "ancien" du club (12 ans, je crois) et qu'il est peut-être un relais du Président dans le vestiaire (???) , il n'est pas "intouchable". Avec le nombre d'erreurs qu'il a fait depuis le début de saison, dans d'autres clubs il aurait déjà été envoyé se "ressourcer" sur le banc pendant 2-3 matches ... ATTENTION: en protégeant trop certains joueurs on fait naître un mauvais climat dans un groupe, et la seule chance de s'en tirer pour le PFC est de retrouver la cohésion qui faisait sa force ces 2 dernières saisons. Ce qui ne passe certainement PAS par l'arrivée d'une "diva éternel espoir" type MENEZ ... ALLEZ PFC !!! Un sup' qui ne loupe pas un match à Charlety.