RC Lens

Aurélien, capo du RC Lens, sanctionné pour chants considérés comme homophobes : « On veut prendre position alors qu’il faudrait déjà avoir le cul propre »

« Oh VA, bande de pédés ! Nous n’aurons pas de pitié quand un Lensois va marquer ! » La base de ce chant est repris depuis des années dans tous les stades de France. Aujourd’hui, selon Nathalie Boy de la Tour, ces propos ne passent plus auprès de la société. Il y a quelques mois, Aurélien, dit « Loulou », capo du kop du RC Lens, a été dénoncé sur les réseaux sociaux par le collectif Direct Rouge pour avoir lancé ce chant, à l’occasion du derby face au VAFC.

A lire aussi >> Nathalie Boy de la Tour et la lutte contre l’homophobie : « L’arrêt de match n’est pas la solution idoine »

Quelques semaines plus tard, il écopait de 10 000 € d’amende avec sursis et de 5 heures d’activités d’intérêt général par la commission de discipline de la LFP. Il assure avoir « servi d’exemple ».

« Je ne suis pas homophobe. Je n’attaque pas une personne en particulier. C’est du second degré, voire du triple ou du quinzième. J’ai des amis homos dans le kop, ils en rigolent. Ce fameux chant, je l’ai lancé une dizaine de fois auparavant », explique-t-il à nos confrères de l’Aisne Nouvelle. Et de viser, ensuite, une position très paradoxale de ceux qui dénoncent l’homophobie dans les enceintes : « On veut prendre position alors qu’il faudrait déjà avoir le cul propre. On accepte une Coupe du monde au Qatar (en 2022, ndlr) alors que l’homosexualité là-bas, c’est la peine de mort. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *