Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Profitez d'une navigation sans publicités !

S'abonner à Maligue2

Nos actualités

Championnat - 30 août 2019 Philippe Dejter 0 commentaire

Ligue 2 – Le Havre prend la tête, Valenciennes suit, Le Mans marque ses premiers points !

« Petit » multi Ligue 2 ce vendredi soir avec sept matchs en ouverture de cette sixième journée. Une soirée qui a mis du temps se lancer, avec quatre buts marqués durant la première mi-temps. Tout s’est accéléré en seconde période et des buts ont été inscrits sur toutes les pelouses. Au final, un total de 14 réalisations ont été marquées au cours de ce sixième multi Ligue 2 de la saison.

Le Havre réalise le gros coup de la soirée en s’imposant sur la pelouse de son rival Caen (0-3) et prend la tête de la Ligue 2 ! Autre grosse performance, celle de Valenciennes qui dispose de Clermont (1-0) et s’incruste sur le podium. L’ESTAC et Niort décrochent un succès 1-0 à l’extérieur, sur les pelouses de Châteauroux et Orléans.De son côté, Nancy arrache le nul contre Rodez dans les arrêts de jeu (1-1).

Le Mans décroche pour sa part son premier succès de la saison (et ses premiers points) en disposant de Sochaux (2-0) ! Enfin, l’AJ Auxerre dispose  de l’AC Ajaccio (3-1) grâce à un gros premier quart d’heure en seconde mi-temps, pour se replacer en milieu de tableau.

Côté buteurs, Yoann Touzghar et Ugo Bonnet inscrivent leur troisième but de la saison, tandis que Tino Kadewere inscrit déjà son neuvième but dans les arrêts de jeu à Caen !

Les résultats et buteurs

Auxerre 3-1 AC Ajaccio (Dugimont sur pen, Sakhi, Sorgic / Coutadeur)
Caen 0-3 Le Havre (Dina Ebimbe, Thiaré, Kadewere)
Châteauroux 0-1 Troyes (Touzghar)
Le Mans 2-0 Sochaux (Boé Kane, Maziz)
Nancy 1-1 Rodez (Chougrani csc / Bonnet)
Orléans 0-1 Niort (Kemen)
Valenciennes 1-0 Clermont (Chevalier)

L’incidence au classement

Le Havre profite de sa victoire à Caen pour prendre provisoirement la tête de la Ligue 2, juste devant Lorient et Valenciennes. En bas de tableau, Le Mans marque ses premiers points et sort de la zone rouge, devant Orléans, Châteauroux et le Paris FC.

Le classement complet

Ce samedi, Lorient accueillera Guingamp (15h) au stade du Moustoir et aura la possibilité de reprendre sa première place au classement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ref Store
Winamax
MonPetitGazon
EcoFoot
Metro-Sports
Paris Sportifs Canada
LiveFoot.fr
Imagesport
Call4Sport
TooGoal
Ligue de Football Professionnel