Championnat

Richard Déziré : « A un moment, il faut arrêter, on déconne »

L'entraîneur du Mans, Richard Déziré

Toujours aucun succès, et aucun point marqué par Le Mans en Ligue 2. La lanterne rouge n’a pu venir à bout de Lorient, vendredi au MMArena (1-2, 5e journée). Une frustration pour Richard Déziré, loin d’être abattu pour autant.

A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 21 buts du multiplex de la 5e journée de Ligue 2

« On a démarré dans nos petits souliers en ne croquant pas dans un match de Ligue 2 contre un club archi-favoris à l’accession. On se fait punir sur le premier but. Je suis en colère car c’est fou de prendre un but comme cela. On a manqué d’agressivité positive. Contre une telle équipe, on a été trop respectueux de l’adversaire. A un moment, il faut que l’on soit acteur. La pause a fait du bien, mais je regrette que nous en ayons eu besoin. On a fait une 2e période de très bon niveau, en élevant notre qualité technique. On a pris conscience, avec un bon coup de 43 derrière, que l’on pouvait mieux faire. Mais il a manqué d’efficacité par rapport à nos situations. »

Changement de système à la pause

« C’est presque un regret, car j’ai hésité à démarrer comme cela. Il faut mettre un bémol, car il y avait 0-2 à la pause. Lorient a géré. Nous, on a enfin lâché les chevaux. On a mis une solution supplémentaire, et il fallait tenter des choses. Cela a été intéressant, comme ça l’avait été contre Valenciennes (1-2). On réfléchira à l’avenir sur ce qui peut être fait. Je n’ai pas envie de tomber dans le côté « c’était mieux ». Encore une fois, Lorient a géré avec de l’expérience. »

Un bilan après 5 matchs

« Sur ces 5 matchs, on n’a jamais été à la rue complet. Dos au mur, on a mis plus qu’en souffrance Lorient. Cela doit nous donner des idées. A un moment, il faut arrêter. On déconne… On a des qualités, il faut en prendre conscience et y aller. On n’a pas volé notre place en Ligue 2. On mérite d’y être. Le contenu montre que ce n’est pas un hasard. Il faut envoyer. Il faut arrêter de se poser des questions. »

Vos commentaires :

  1. Patrick Brière

    Je suis un fan du Mans FC mais je crois que la communication entre le coch et les joueurs ne passe plus m le Président n attendait pas la 15 journée pour changer d antreneur mais je crois qu'on peut le faire allé le Mans

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *