Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Profitez d'une navigation sans publicités !

S'abonner à Maligue2

Nos actualités

AS Nancy Lorraine - 25 août 2019 Laurent Mazure 0 commentaire

Jean-Louis Garcia : « Cela va remettre les pieds sur terre à tout le monde »

La défaite est lourde pour Nancy. La première de la saison est tombée vendredi, à Sochaux (0-3, 5e journée de Ligue 2). Un non-match derrière lequel ne se cache pas le coach Jean-Louis Garcia, qui a peu goûté à la prestation de son équipe.

A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 21 buts du multiplex de la 5e journée de Ligue 2

« On a pris une belle claque, une belle gifle. Il n’y a pas grand-chose à dire tant la victoire sochalienne est méritée. On a été dominés dans la combativité, dans la générosité, dans la détermination. On a eu 62% de la possession. 62% de possession stérile, maladroite. Avec un manque de mobilité, du déchet technique. Pas grand-chose de bon à retenir de notre prestation. Nous avions bien préparé la méthode de Sochaux. Et contre cet adversaire, tu ne peux pas prendre un but au bout d’une minute, car tu les confortes dans leur schéma de jeu. Ce premier but m’embête, car nous avions identifié le déplacement de Sané. Quand je vois les deux autres buts je me dis que nous n’avions aucune chance.

C’était un soir sans. J’espère que la claque serait salutaire. Certains ont peut-être déjà cru que nous étions arrivés, avec 6 points en championnat. Cela va remettre les pieds sur terre à tout le monde. On a été dominé de la tête et des épaules. On a juste à faire profil bas, rentrer et retravailler encore plus fort. L’avantage, c’est que c’est une semaine à trois matchs. J’espère que mes joueurs auront à cœur de réagir en se qualifiant en Coupe de la Ligue, avant de penser au match de Rodez (6e journée). Il n’y a rien à dire, tant notre prestation fut mauvaise. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
EcoFoot
Imagesport
Winamax
Metro-Sports
TooGoal
Call4Sport
MonPetitGazon
Paris Sportifs Canada
Ref Store