Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Profitez d'une navigation sans publicités !

S'abonner à Maligue2

Nos actualités

Championnat - 24 août 2019 MathieuD 0 commentaire

Pierre Barthélemy, avocat de l’ANS, à propos des chants considérés comme homophobes : « Les supporters les entonnent de manière mécanique depuis de nombreuses années »

Pierre Barthélemy, avocat de l’Association nationale des supporters s’est exprimé par rapport à l’arrêt de la rencontre de Ligue 2 entre Nancy et Le Mans après que des chants homophobes soient descendus des tribunes. Des propos recueillis par Le Journal du Dimanche.

A lire aussi  >> Ligue 2 – Les enjeux du multiplex de la 5e journée

« Ce sont des choses qui se font dans les stades depuis 30 ans. De passer de la tolérance absolue à la répression maximale du jour au lendemain, parce qu’il y a une pression politique soudaine, ça n’a pas de sens. Il aurait fallu d’abord définir les chants interdits. Un chant homophobe, à caractère homophobe ou simplement insultant, ce n’est pas la même chose. Par ailleurs, il faut du dialogue. Les supporters entonnent ces chants de manière mécanique depuis de nombreuses années. Ils ne considèrent pas ces propos comme étant homophobes. Pour eux, c’est juste du trash-talk entre ultras. Il faut donc un travail de sensibilisation. Celui-ci pourrait être réalisé par des personnes victimes de discriminations homophobes au quotidien. Elles expliqueraient les conséquences que de tels propos et leur caractère excluant. »

A lire aussi  >> TV – La programmation de la 8e journée de Ligue 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
EcoFoot
Imagesport
Winamax
Metro-Sports
TooGoal
Call4Sport
MonPetitGazon
Paris Sportifs Canada
Ref Store